France : Destinations Vacances

La France déploie des paysages aussi divers que polychrome qui se déploient depuis son littoral rocheux au nord-ouest en passant par les magnifiques montagnes des Alpes au sud-est jusqu’aux merveilleuses plages de sable fin de la Côte d’Azur. Les amateurs de sports, de relaxation, de culture ou de divertissement y trouveront tous leur compte, une pléiade d’activités des plus diversifiées étant proposée en fonction des régions. Voici une sélection des meilleures destinations en France pour vos locations vacances.

En Languedoc Roussillon

Pour votre séjour en Languedoc Roussillon, vous avez le choix entre location de chambres d’hôtes, gîtes, gîtes d’enfants, gîtes de groupe ou campings. Selon vos envies, il est possible d’opter pour un emplacement au bord de la mer, en ville, en campagne ou en montagne dans le Gard, la Lozère, l’Aude, les Pyrénées Orientales ou l’Hérault.

littoral du languedoc

Avec une location de vacances dans le Languedoc Roussillon en Petite Camargue, partez à la rencontre de nombreuses espèces d’oiseaux dont les flamants roses, parcourez les vignobles et les rizières peuplés de chevaux et de taureaux, et admirez le travail des gardians. Grâce à l’offre d’appartements de vacances dans le Languedoc-Roussillon, vous découvrirez un littoral qui s’étend de la Camargue à la Côte Vermeille. Collioure, Narbonne, Gruissan, Sète, Montpellier, La Grande Motte et bien-sûr l’emblématique Cap d’Agde seront autant de destinations détente pour conjuguer baignade et farniente sous les caresses ardentes du soleil.

Tourisme et Patrimoine

La région jouit d’un patrimoine historique exceptionnel nourri par les nombreuses civilisations qui s’y sont succédé. Profitez d’une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon pour visiter les majestueuses arènes gallo-romaines ou la maison carrée de Nîmes, le Palais des rois de Majorque à Perpignan, ou les tours et les remparts de la cité fortifiée d’Aigues-Mortes.

La cité de Carcassonne

Impossible également de faire l’impasse sur la cité de Carcassonne, la plus importante cité médiévale d’Europe et l’une des plus visitées de France, ni sur les cinq mystérieux châteaux Cathares qui résistèrent jadis aux assauts menés par l’armée aragonaise. Ne manquez pas non plus le Pont du Gard, gigantesque aqueduc romain construit au 1er siècle après J.-C. Prévoyez aussi un détour par l’impressionnante forteresse de Salses, construite au XVe siècle par les rois catholiques espagnols.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *