Quelle agence immobilière accepte le fsl ?

Grand nombre d’agence immobilière accepte actuellement les dossiers FSL. Parmi les plus sollicités sur le marché, on distingue Mitula Immobilier, Trovit, Immobilier France et Hubimmo entre autres. Dans cet article, retrouvez en détails toutes les informations qu’il faut savoir sur le FSL.

Qu’est-ce que le FSL ?

Le FSL ou Fonds de solidarité pour le logement est une formule qui accorde des aides financières aux personnes en difficulté pour leur permettre d’accéder à un logement ou de s’y maintenir. Cette aide est attribuée sans distinction aux locataires du locatif public et privé. Les conditions qui permettent de bénéficier de cette aide sont propres à chaque département. Cependant, le dénominateur commun reste le niveau de revenu. Cette aide est toujours attribuée sous conditions de ressources. Les critères de sélection des dossiers se basent sur l’ensemble des revenus perçus par les personnes composant le foyer.

Pourquoi demander un FSL ?

Vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts, le FSL constitue votre bouée de sauvetage. Bénéficier du FSL permet aux particuliers modestes d’entrer dans un logement. En effet, les fonds permettent de financer le dépôt de garantie, de financer la caution garantissant au propriétaire le paiement des loyers et des charges en cas de défaillance du locataire, de rembourser les dettes de loyers et de charges locatives ou de factures impayées d’énergie, d’eau et de téléphone dont le règlement conditionne l’accès à un nouveau logement. Il permet aussi de financer les dépenses liées à l’entrée dans les lieux comme les frais de déménagement, l’assurance habitation et les frais d’équipements mobiliers entre autres.

Le financement que vous obtenez dans le cadre d’une demande de FSL peut aussi vous permettre de rester dans un logement. Il peut servir à rembourser les dettes de loyers et de charges locatives sous réserve de la reprise du paiement par le locataire.

Le FSL : pour qui ?

Le FSL s’adresse aux sous-locataires, aux locataires, aux résidents d’un foyer-logement d’une résidence sociale ou d’un hôtel meublé. Il peut aussi être octroyé aux propriétaires occupants. Il s’agit aussi d’une solution adaptée aux familles menacées d’expulsion sans relogement, hébergées ou logées temporairement dans des habitations insalubres ou des familles sans logement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *